Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Annlor fait des bulles

Publié le 8 Janvier 2014 par Thierry in Machinations

Indexées sur les cours boursiers du pétrole, du blé et de l'armement, les bulles saponiques d'Annlor sont là pour nous rappeler qu'un phénomène financier désagréable est toujours possible probable. Grace à des machines de pointe, basées sur une technologie avancée à base d'un Raspi et d'Arduino, Annlor nous offre un spectacle poétique et (é)mouvant, qui est (il faut bien l'avouer, et reconnaitre mes faiblesses) assez délicat à animagifer. Voici quand même quelques tentatives :

 

http://la.buvette.org/photos/myrys/a/annlor-pixels.gif

 

Comme elle l'explique trop bien elle même, je ne peux que reprendre une partie de son texte : Stochastic traduit l’univers hermétique des graphiques boursiers en une représentation tangible et expérimentable pour donner à voir un état du monde. Les bulles dansent, se frôlent, se percutent, se fusionnent, s’agrègent ou s’évitent. Le cash-flow, littéralement flux de trésorerie, est alors transformé en ballet poétique à combinaison multiple et infinie. Je crois que c'est assez clair, mais c'est bien même quand elle l'explique de vive voix.

 

http://la.buvette.org/photos/myrys/a/annlor-pinky.gif

 

Et si vous voulez savoir comment toutes ces choses bizarres sont confectionnées, je vous invite à venir retrouver les hackers toulousains lors de nos réunions du mercredi soir à Mixart-Myrys, à coté des Ponts Jumeaux de Toulouse. Nous faisons du Porn, nous streamons du Porn, et nous avons de la bonne bière (merci Delect, merci Chiwawa).

 

http://la.buvette.org/photos/myrys/a/annlor-contrast.gif

 

Nous venons en paix, et nous hackons la futilité.

 

 


Commenter cet article

jack 12/06/2014 18:38


Belles bulles, continuez mon enfant, et enbullez le monde avec vigueur !