Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Compositage (part 1)

Publié le 9 Novembre 2009 par Thierry in Machinations

Depuis quelques semaines, j'ai (merci Thomas :) un appareil photo numérique du siècle dernier : un Kodak DC3400 qui monte glorieusement à deux mégapixels. J'ai longuement réfléchi aux choses étranges que l'on pouvait faire avec, et voici le premier résultat de ma première idée...



Il s'agit tout simplement de prendre une foultitude d'images du même sujet, puis de faire la moyenne de tous les clichés récoltés avec un morceau de code maison (reposant sur libimage) vite torché d'un coup de Vim. Pour ce premier essai, c'est sur un palier mal éclairé que c'est tombé, et il y a une trentaine d'images utilisée pour la composition. Le résultat est assez encourageant, malgré la mauvaise lumière et le choix (malheureux) de la basse résolution. Un p'tit click sur l'image pour la voir en taille réelle.

Je ferais mieux la prochaine fois.






 
Commenter cet article
M
<br /> Bravo tontonth, tu viens d'inventer le flou bougé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Rassure-toi, je peux faire bien pire. D'ailleurs, j'ai déja du code prévu pour. Et puis elle est pas floue, cette image ! C'est juste que tu as mal<br /> regardé...<br /> <br /> <br />