Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Gigabits par seconde

Publié le 19 Juin 2014 par Thierry in Machinations

Enfin ! plus de quinze jours après le THSF 2014, le premier lien Internet à 1 Gb/s public de Mixart-Myrys est enfin (presque) opérationnel dans le bar de la bulle, et nous pouvons faire du datalove à donf. Ce qui ne nous fait que 55 semaines de retard sur le planning d'origine, en fait. Quand au streaming audio entre les salles de spectacle, j'espère pouvoir jouer avec en juillet et l'inaugurer lors d'un prochain quoique très probable apéro de geeks.

 

http://la.buvette.org/photos/myrys/t/gigabit-1.jpg 

 

Bien entendu je ne reviendrais pas sur les switchs optiques arrivés le mercredi soir, pendant le barbeuque de pré-chauffage de tout le staff. Ni sur les énormestranges soucis de compatibilité des Mikrotik rb260gs avec l'autre gros switch optique, qui sert à toutes les lier, là-haut, dans l'étuve. Maitre Obinou est en train de procéder à l'analyse technique du souci.

 

http://la.buvette.org/photos/myrys/t/gigabit-2.jpg

 

Un grand merci à toute l'équipe de Tetaneutral pour tout ce qu'ils font pour un vrai Internet libre et sans frontière, et spécialement à Obinou, qui prend à cœur les rêves les plus fous, pourvu qu'il y a de la connectivité et du houblon. Les photos sont de Pauline. À bientôt pour de nouvelles aventures.

 

 

 

Commenter cet article

alexis 18/07/2014 11:44


Tonton, en fait, ce comptoir, c'est l'annexe de ton bureau ?


 

Thierry 18/07/2014 19:42



Ah ah ah !


Mais il y a un peu de ça : le bar de la Bulle est un endroit privilégié pour rencontrer des gens de tous les horizons, de tous les univers, artistes, inventeurs improbables, amateurs de belles
choses, punks de la technologie. C'est un peu l'analogue IRL de tous ces petits tuyaux de verre qui forment la trame de l'Internet : un outil pour que les gens se rencontrent, se parlent, échangent des idées et puissent faire de leurs différences, de leurs lacunes et de leurs savoirs
un outil constructif.


 


 


 



Alfred Madiran 19/06/2014 21:37


Je trouve ça très bien ce que je vous faites les jeunes. Quand je vois des gens pleins de bonne volonté comme vous je me dit que la France n'est pas tout à fait foutue.

Thierry 19/06/2014 21:47



Merci de votre soutien, Ô grand maitre des patates.