Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Hu, MIDIfier votre baton de joie.

Publié le 21 Mai 2010 par Thierry in Machinations

Voici un petit projet laissé à l'abandon quelques temps et qui se remet en root. C'est un bout de code qui permet de piloter un synthétiseur MIDI (hard ou soft) à partir d'une manette de jeu USB. Actuellement, j'hésite sur pas mal de choses : de la syntaxe des fichiers de configuration, de l'organisation du code C, de la possibilité de le controler à distance, toussa... Je me suis également concentré sur les boutons on/off coté manette, et l'envoi de notes coté synthé. Dès que l'architecture de base sera posée, je me soucierais des contrôles et autres changements de programme.

 

Pour le moment, j'ai un peu de documentation, du code qui commence à marcher, et permet déja de faire quelques essais avec une manette à trois balles et un truc connectable par aconnect d'ALSA, et l'indispensable screenshoot :

 

 

http://dinorama.fr/joymidi/screenshoot.png

 

 

Donc si vous avez des idées, des envies, des suggestions, je suis preneur car j'avance un peu au hasard sur le projet. Merci de votre attention, vous pouvez retourner dans IRC maintenant...

 

[edit 24 juin] après un peu de clavardage sur freenode#linuxmao je rajoute ce lien vers LSMI qui semble un peu faire la même chose. Et j'ai aussi oublié de parler de aseqjoy, et il en existe probablement d'autres...

 

[edit septembre 2011] reprise des travaux sur le machin...

Commenter cet article
R
<br /> Et les program-changes à la manette c'est pour bientôt ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec un peu de chance, d'ici la fin de la semaine, il y aura des trucs en plus dans le gadget. Genre le pitch sur un bouton analogique... Alors, pourquoi<br /> pas les changements de programme ?<br /> <br /> <br /> <br />