Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Ma deuxième voiture

Publié le 9 Octobre 2012 par Thierry in Machinations

Après une superbe DS19 cabriolet, j'ai probablement voulu changer de style automobile : plus de sensations, plus de férocité, plus de vitesse... Après tout, Citroën n'ayant pas encore conceptualisé le concept des « chevrons sauvages », une excursion vers les voitures de sport m'était autorisée par les autorités compétentes. En plus, je devais avoir dix ans, et à dix ans, tout est permis.Voici donc une photo du bolide et de son pilote :

 

http://la.buvette.org/private/images/Thierry-en-voiture.jpg 

 

Il reste quand même une grande question à traiter : de quelle marque est cette voiture, et quel est son modèle ?

 

On a déja évoqué une Vanwall, ou une Ferrari 375 Indy, mais rien n'est sûr. Deux indices sont à prendre en compte : le tube d'échappement latéral en hauteur, et le museau avant légèrement incliné vers le bas... On a aussi cité l'arrondi de l'arrière et le dessin assez précis des écrous de moyeu. Et la couleur indique peut-être une voiture française...

Commenter cet article

sir 15/12/2012 04:19


les tubes d'échapement... indice ou intox?


c'est pas ma génération, mais j'ai d'abord pensé à spirou, découvert qu'il était branché caisse lui aussi (w.toutspirou.fr/Automobile/spirouet) et réalisé que pas mal de bolides ont un peu de cette version junior :


 talbot monoplace (GP 26  w.savoirs.essonne.fr/sections/ressources/photos/photo/talbot-monoplace-voiture-de-course pour la french touch ??)


 lotus (super 7 pour son nez cassé ??)


 ferrari 500 f2 1952


 vanwall en tête? version 1957?

Thierry 15/12/2012 04:32



Effectivement, la Talbot, il y a un peu de ça (en plus c'est presque le même bleu :). Pour la Seven, je pense pas... Vanwall ou Ferrari ? Mais c'est probablement un peu un mix de tout ça, sachant
que cette superbe automobile était déja un peu usée au début des années 60.


Il faudrait que je retrouve d'autres photos...