Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Pipotronique

Publié le 1 Octobre 2010 par Thierry in Foutage de G.

Voilà, ça y est, la pieuvre perverse de l'hadopire vient d'ouvrir (sans perte ni fracas) ses portes. Ce n'est pas une grande nouvelle, vu que ça a été annoncé depuis bien deux ans, et après de nombreuses péripéties parlementaires et médiatiques. Les technologies libres ont été mises en avant, certes, mais ce qui a été proposé par les bouffons qui nous gouvernent, et les grands capitaines d'une industrie du divertissement moribonde faute d'avoir anticipé les évolutions technologiques n'est que de la PIPOTRONIQUE !

 

http://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/images/Nouvelles_responsabilites.jpg

 

Ne croyez pas que je cautionne le téléchargement tipiak d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, j'avoue quand même qu'il m'est arrivé épisodiquement de le faire (j'ai honte) pour des oeuvres un peu introuvables. Il existe plein de choses vraiment sympa disponibles librement dans le grand Ternet pour qu'on n'ait pas vraiment besoin de "pirater". Et pour les films, je pense être assez consommateur des circuits officiels pour ne pas avoir honte de grabber un groupe de rap français inconnu  à la FN*C.

 

http://foo.buvette.org/trucs/collection-dvd.jpg

 

Non, ce qui me met vraiment en rogne, c'est tout le baratin pipotronique autour de l'utilisation de l'Internet que nous vocifèrent les gens de l'hadopire. Bel exemple pipotronique :  les nouvelles responsabilités, comme si avant on était des mollusques décérébrés. Et vous pouvez continuer à explorer ce site payé (très cher)  par vos impots, la pipotronique est omniprésente.

 

Ce billet n'est qu'une ébauche, rédigé presque sous la menace, et va probablement être enrichi. Lachez vos comzz !

 

Commenter cet article

nicoxxl 02/10/2010 17:38


Dimanche dernier, j'ai vu l'(ex-)émission de Delarue (je me souviens plus du nom), et ils parlaient des dangers de l'internet, des victimes, des témoignages, toussa quoi ! Et là le monsieur ou
madame michu qui a regardé cette émission penserat que le net c'est hyper dangereux avec des pédophiles toussa, et bon aprés ya H4D0P1 qui débarque avec leur "sécurisation de l'accés internet"
labélisé et tout par le gouvernement, que ferat monsieur Michu en tant que bon pére de famille ?


Thierry 02/10/2010 18:06



Il va faire comme les bons pères de famille : il va suivre les conseils de la pipotronique et installer
PacketFilter dans son Windows(cTMr) Seven(cTMr) Family(cTMr) Editon(cTMr). Question suivante ?