Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Rachel

Publié le 16 Mars 2012 par Thierry in Bla bla bla

Tu sais, je voulais te dire des trucs, mais sans jamais oser me lancer. Le moment est venu, alors je me lance direct : j'ai beaucoup aimé ta voix, ton dynamisme, ta fougue, ta présence quasi corporellement quantique, ton élégance, quand j'étais jeune. Mais je n'ai jamais vraiment accroché au genre de musique que tu pratiquais à l'époque de "Love is a contact sport" (excellent morceau, en fait) .. Et plus tard, j'ai trop cessé de t'écouter. En suis-je désolé, ou pas, je ne sais plus. Une divergence (avant l'heure)  entre moi et l'industrie du divertissement, peut-être.

 

http://la.buvette.org/pics/cinema/bg-5.jpg

 

Quand j'ai appris que tu étais partie dans le grand cabaret de l'ailleurs, pour retrouver Amy, Miles, Sid, et bien d'autres gens qui sont pour moi de vrais musiciens, j'ai voulu te dire quelques mots, mais le tapage médiatique m'en a empéché, J'ai préféré attendre un peu de temps pour être plus serein sur mes pensées et sur ce que je voulais te dire depuis des années sans jamais avoir songé à le faire vraiment.

 

http://la.buvette.org/pics/cinema/bg-2.jpg

 

Et j'ai pris le temps de penser à toi. Pour ce cadeau merveilleux. Un film, une histoire, une aventure entre deux personnes qu'on aimerais pouvoir rencontrer quelques secondes dans la vraie vie. Un film avec des gens, des angoisses, des incertitudes, de l'action, des conflits de caractères, des luttes d'influence....

 

http://la.buvette.org/pics/cinema/bg-4.jpg

 

Je voulais te dire que j'aime beaucoup le cinéma, dans tous les genres qui existent, de la scifi, du zombie, du policier, de la comédie romantique, du reportage, du baston, du portnawak. Mes gamins et moi, on regarde un peu de tout. Un peu de rien. Des images, des histoires, on écoute des dialogues "On ne devrait jamais quitter Montauban", on regarde les décors, les cadrages, toussa : bref, on aime vraiment le cinéma. C'est après ton départ que j'ai eu l'idée de leur montrer ce film. Je m'en veux un peu. J'aurais dù le faire plus tôt.

 

 

http://la.buvette.org/pics/cinema/bg-1.jpg

 

Voilà, juste ce que je voulais te dire c'est que dans mon top10 personnel du cinéma, tu n'es pas la dernière. Peu de personnage de films ont eu pour moi (pour nous) autant de réalité que toi. Prends bien soin de Fletcher, il le mérite : il aime les bateaux, c'est un bon signe. Et ne lache pas Franck, je crois qu'il t'aime vraiment.

 

http://la.buvette.org/pics/cinema/bg-6.jpg

 

Merci pour ces instants de bonheur, Rachel. Prend soin de toi, où que tu sois.

 

 

Commenter cet article