Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Radio Myrys

Publié le 30 Juillet 2014 par Thierry in Bla bla bla

Quelques jours avant le THSF 2014, j'ai eu l'envie subite de transmettre le son, la parole et les idées à travers les intertubes. J'ai voulu avoir la possibilité de parler à un ami là-bas à l'autre bout du monde, en Kanakie. J'ai voulu que les gens autour de moi puissent se faire entendre et écouter par leurs familles, leurs amis, leurs collègues, voire même d'anonymes inconnus, où qu'ils soient dans le vaste monde.

 

Alors, j'ai décidé fermement de monter une radio Internet. D'abord un petit Icecast dans la désormais célèbre 10.20.0.23, pour voir comment c'était. Hé bien, disons-le clairement, c'est l'enfer. Entre l'ésotérisme des technologies et la configuration en XML, Il y a de quoi criser. Mais d'un autre coté, c'est un univers fascinant au sein duquel on apprend plein de choses, et où l'on rencontre des gens positifs.

 

Et la plus belle chose gravement technique enjoy qu'il me soit arrivé lors de ce périple, c'est de découvrir un logiciel qui permet de construire entièrement une radio avec un éditeur de texte. Voyez par vous même l'élégance de la chose :

 

http://la.buvette.org/photos/myrys/r/le-code-de-radio-myrys.png

 

 

C'est carrément impressionant, n'est-il-pas ? Voilà, ça commence à bien marcher, ça s'appelle Radio-Myrys, et il suffit de clicker pour que (peut-être) ça marche aussi pour vous. Rendez-vous en septembre pour les premières émissions en direct depuis le Bar de la Bulle.

 

Edit 3 août 2014 : Et à tous ceux qui n'aiment pas la programmation que j'ai faite dans cette version de test, j'ai plusieurs choses à dire : vous pouvez vous aussi monter votre infra de streaming, vous pouvez apprendre le clavecin et enregistrer un morceau pour le mettre dans cette radio, voire même exprimer vos griefs dans les commentaires. Et pour me joindre en direct, en cas d'urgence, je suis <tth> dans Freenode.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

plop 10/09/2014 15:37


et la suite de l'aventure : http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/09/Radio-Myrys

Thierry 11/09/2014 09:12



Voilà, yen a au moins un qui suit !