Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Reboot in progress

Publié le 2 Décembre 2012 par Thierry in Machinations

Après 1148 jours d'uptime, il est temps de se refaire une petite jeunesse, une nouvelle fraicheur, une belle Debian toute neuve pour un nouveau Smeuh plein de cloches et de sifflets. Tout le monde a bien réussi ses sauvegardes (sauf ce vieux flemmard de Tonton Th) donc nos valeureux admin'z ont éteint sans hésitation l'ancien monde (comme dans Los Angeles 2013 (avec le code 666 ?(oui))) afin de repartir sur des bases plus saines.

 

http://uind.cispeo.fr/shutdown-old-smeuh.png

 

Mais, euh, bon, quoi... Tout ne se passe pas comme imaginé au départ. Après de trop nombreuses minutes (et des minutes de Montpellier qui ne font que 50 secondes, comme chacun le sait), toujours pas de réponse de notre fidèle silicobot. Une légère angoisse étreint le cœur de l'assistance. Des décisions doivent être prises : «attendre encore un peu» fait l'unanimité, le temps de boire une mousse bien fraiche...

 

http://uind.cispeo.fr/attente-reboot.png

 

Et soudain, vers 17:42, grande joie : la machine est revenue dans les intertubes ! Pourquoi, comment ? La bande à Octave révèle soudain le grand mystère de la résurrection, (Ah ah ah) encore et toujours un problème de malbouffe, ce mal du XXIème siècle :

 

<support ovh> Date 2012-12-02 17:28:44, yohan L a fait Remplacement de l'alimentation: Diagnostic: Alimentation HS. Actions entreprises:  Remplacement de l'alimentation. Redemarrage du serveur.

 

Quand même, ce Murphy est un grand plaisantin, toujours en embuscade, à regarder par dessus l'épaule des geeks, pour guetter la moindre occasion d'en remettre une petite couche. Mais restez donc à l'écoute pour la suite de l'aventure, il risque d'y avoir du bizarre...

 


 

Ça va continuer : The following packages will be REMOVED libdatrie0 libept0 libgraphviz4 libkadm55 libmagick10 libxcb-xlib0 mysql-client-5.0 mysql-server-5.0 odbcinst1debian1 python-dispatch Yèèèsss !

 

Et finalement, presque tout s'est mis à fonctionner, merci al, mat, ben & antony qui ont réussi à trifougner les trucs et les machins afin que la machine redémarre. Ils l'ont fait, et presque bien fait... Soyez assurés que nos techniciens travaillent actuellement sur le léger souci qui vous exaspère....

 

 

 

 

 

Commenter cet article