Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

Tetaneutral dans le Gers

Publié le 26 Juillet 2012 par Thierry in Machinations

Quitter le hangartistique. Saint Clair de Rivière, Rieumes, le Gers, Projet : mise en place des antennes, et viser le chateau d'eau, loin là-bas sur l'horizon. Tetaneutral part explorer le Gers.

 

http://la.buvette.org/photos/mixart/le_mat.jpg 

 

Deux personnes, six antennes, un mat, le soleil, mutualisation des POE. Une installation conséquente, à base de hacks, de scotch, de fil de fer et de multiples prises multiples. Un switch dans le ciel.

 

http://la.buvette.org/photos/mixart/need-more-wires.jpg

 

Guerby tente un reset d'une antenne (need root access), le mat est presque fini - ssh, ssh, ssh configure, tftp - teeraper les cables. Prendre la route vers le centre hippique. Lister les SSID, et mettre la puissance au maximum. Répartition à l'amiable des adresses IP-1918. Verticaliser la sectorielle et scotcher le mat. Pinguer les antennes --- Mettre une nanobridge dans la voiture.

 

http://la.buvette.org/photos/mixart/sur_le_champ.jpg

 

Premier essai, depuis un champ surchauffé, orienter encore et encore. Rebooter une antenne à distance en croisant les doigts. (note pour la prochaine fois : prendre un parasol). Après mûre réflexion, les wifimastas constatent qu'il y a peu de différences entre la sectorielle et l'omnidirection.

 

http://la.buvette.org/photos/mixart/orientation.jpg

 

192.168.1.33 ne répond plus. Perdue par la chaleur ? Changement de place, continuons dans le Gers, à 6 km de la base. Waou, 2 Mb/s symétriques en restant dans la PIRE. Et Waou encore, des pointes à 11 Mb/s avec la LocoM5 :) Montage de la parabole, il faudrait mieux orienter les sectorielles, mais c'est vraiment précis les nanobridges. Une belle promenade, et une ouverture sur le téléchargement de magrets séchés.

Commenter cet article