Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bleaugue de Tonton Th

Trucs, Bidules et Machins sont dans le grand Ternet mondial. l'un d'entre eux est swappé. qui va tomber dans le coredump ?

THSF 2013 : salam al SYN-ACK

Publié le 1 Juin 2013 par Thierry in Picturialisme

Schmilgeek ou Juste débit ?

 

 

http://la.buvette.org/photos/mixart/schmilgeek-1.jpgAlors voilà, commençons par un objet bizarre, ingénieux et élégant, symbole d'un temps passé que j'ai bien connu, aimablement prété par le jeune fab- (qui souhaiterait bien le retrouver un jour) et qui a intrigué beaucoup de gens, un soir au bar de la Bulle (qui n'existe plus, pas la peine de chercher), à tel point qu'il a fallu en faire une démonstration. Une belle occasion pour moi d'écrire un bootblock en assembleur MXMY, et ce, sous les yeux ébahis d'une foule de cinq personnes.

 

Si vous savez ce que c'est (l'objet sur l'image, hein, pas l'assembleur MXMY (que j'expliquerais peut-être un jour)), et à quoi ça peut bien servir, et dans quelle occasion on s'en sert, et est-ce bien légal de l'utiliser en dehors des nuits de pleine lune, et pourquoi c'est quand même une version moderne (hint: asr33),  vous pouvez épingler un semblant de réponse dans les commentaires, et la meilleure d'entre elles recevra une blague de geek dédicacée...

 

Des objets dans ce genre, nous en avons vu passer quelques uns au THSF, et peut-être un jour je vous en raconterais l'histoire. Mais pas avant d'avoir les vidz...

 

 

 


 

 

 

http://sigfood.dinorama.fr/thsf2013/dedicass.jpg

 

 

 

Pour rester dans le thème du (RE) de ce THSF 2013, nos amis du pôle vidéo de Mixart-Myrys ont décidé de (ré)utiliser deux émissions symboliques (quoique sur le coté symbole, elles ne sont clairement pas dans la même classe) de la télévision française, aussi connue sous le /nick d'ORTF. La première d'entre elles a été superbement caricaturée par l'immense Coluche, et la seconde (re)factorisé par les na><orz de l'évènement. En attendant la finalisation du montage vidéo, voici quelques documents exclusifs du tournage que j'ai réussi à me procurer grace à (et j'ai un peu honte sur le coup) quelques pots-de-vinbière. Mais l'important, c'est de leaker avec gentillesse.

 

http://la.buvette.org/photos/mixart/al-syn-ack-1.jpg

 

La saga du lecteur de disque souple (aka floppy disk) est très ancienne, et porteuse d'un troll récurrent que seul les vieux dinos peuvent comprendre (et apprécier, donc) : « hard or soft sectored ? ». Certains chafouins peuvent peut-être encore avoir la véritable réponse entre leurs mains, mais ce secret doit rester bien gardé. Le cheick Sum Al Data a la réponse.

 

http://la.buvette.org/photos/mixart/al-syn-ack-2.jpg

 

Avec deux modules omg-wtf-processeurs et un megabugware mis à jour, la THSFstation 20 supportait un maximum de 1337 beerprocessingunit. Le processeur le plus rapide jamais fabriqué pour cette machine était le hyper Chiwawa à 38 Gbeer/s. Surtout quand il s'agit de traverser la route.  The Stanford University Network, also known as SUN, SUNet or SU-Net is the campus computer network for Stanford University. Mais pas que... Le cheick Sum Al Data a la réponse.

 

 

http://la.buvette.org/photos/mixart/al-syn-ack-3.jpg

 

Entraîner une révolution technologique baptisée par les auteurs du néologisme « télématique » défini comme la connexion de terminaux permettant la visualisation de données informatiques stockées dans des ordinateurs à travers les intertubes de télécommunications. En février 1984 fut créé le système kiosque avec le « 3615 THSF ». À Amiens le vendredi 13 juillet 2007, Benjamin Bayart présente une évolution majeure. Valentin Lacambre est à l’origine de la création du service minitel « 3615 INTERNET » permettant de se connecter à Internet via un minitel. Le cheick Sum Al Data a la réponse.

 

http://la.buvette.org/photos/mixart/al-syn-ack-4.jpg

 

Au printemps 98, des bruits de couloir fusent : les bâtiments appartenants à la société Pons seraient en voie d'être vendus. Le propriétaire dément : rien de signé. \Mm décide alors d'accélérer les évènements et, soutenu par quelques partenaires politiques, met en place une table ronde réunissant l'ensemble des collectivités. La suite est connue. Les usines sont vendues (date ?) malgré l'intérêt porté au projet. \Mm cherche à gagner du temps et croit encore au possible. Le cheick Sum Al Data a la réponse.

 


 

Billet rédigé avec la collaboration involontaire de Wikipédia.

Commenter cet article